Après quelques mois bien au chaud dans votre ventre, bébé est arrivé et avec lui, tous les bouleversements qu’engendre une naissance.
Bien que vous vous réjouissiez de l’arrivée de ce petit être dans votre vie, l’accouchement constitue également une épreuve pour le corps et pour l’esprit.
En effet, le corps subit de grandes modifications en un temps record : perte de poids, hormones qui chutent brutalement, peau relâchée. Mais aussi : perte de cheveux, hémorroïdes, constipation, fuites urinaires…
Côté mental, les émotions se bousculent. Vous pouvez être partagée entre la joie et la tristesse (le baby-blues, dû à la chute d’hormones, survient chez de nombreuses femmes). Cela peut aller jusqu’à
la dépression post-partum.
Par ailleurs, passer du statut de femme au statut de mère soulève chez certaines des interrogations sur leurs capacités, ou font remonter des souvenirs de leurs propres schémas familiaux.
Tous ces symptômes vous éloignent de vous-même : vous ne vous reconnaissez plus. Prendre soin de vous est alors primordial pour retrouver le bien-être dans notre cabinet de kinésithérapie sur Charleroi. Le massage post-natal vous offre cette possibilité en bénéficiant d’un pur moment de détente et de reconnexion à soi.
Les bienfaits du massage post-natal sont nombreux. Tout d’abord, il est idéal pour soulager les douleurs et les tensions musculaires notamment au niveau des zones du corps soumises aux gestes répétitifs et au poids du bébé : le dos, les épaules et les bras en particulier.
En outre, il permet de lutter contre la fatigue, le stress et l’anxiété. En effet, le massage post-natal libère des endorphines, ces fameuses hormones du bien-être. En conséquence, le système nerveux est apaisé et réduit les tensions émotionnelles accumulées.
De plus, par la reconnexion avec le corps qu’implique le massage post-natal, celui-ci vous aidera à accepter les transformations subies lors de la grossesse et après l’accouchement. C’est donc un excellent moyen d’améliorer l’estime de soi en se réconciliant avec ce nouveau corps.
En définitive, le massage post-natal est un soin qui permet de se ressourcer, de recharger ses batteries tout en prenant soin de soi. En cela, il favorise le bien-être et l’épanouissement de la femme, et par extension celui du bébé : une maman sereine, détendue, sera plus à l’écoute des besoins de son enfant et plus encline à y répondre de manière appropriée.
Le massage post-natal permet également d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet de se débarrasser des toxines et de booster les défenses naturelles.
Last but not least, le massage post-natal a des effets positifs contre la dépression du post-partum. Cela s’explique par les multiples bienfaits relaxants sur le corps et l’esprit qu’il apporte, notamment la sécrétion d’endorphines provoquée par le toucher.
Passionnée par l’humain et son fonctionnement global, je mets à disposition mes compétences et mon savoir-faire en massages post-natals au service des jeunes mamans qui souhaitent bénéficier d’un temps rien que pour elles.
Et puisque j’ai à cœur de vous accompagner vers le chemin du mieux-être, c’est au sein de deux centres médicaux, l’un situé à Charleroi et l’autre à Marchienne-au-Pont, que vous pourrez venir profiter de ce moment d’exception:
Mes heures d’ouverture s’étendent du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Alors n’hésitez plus, réservez dès maintenant votre soin. Pour cela, rendez-vous sur la page contact de ce site.
Consultez également :